dimanche 29 août 2010

Ontario ou le défilé de seins nus

Dans la ville de Guelph (Ontario), un groupe de femmes ont montré leurs seins. Cet évènement avait pour but d'encourager les femmes à copier les hommes, qui eux ont d'ores et déjà le droit de montrer le haut de leur corps.

On a compté environ 50 spectateurs, dont la grande majorité était des hommes, qui assistaient à cette manifestation. Seules quelques femmes ont montré leurs seins lors de la 1ère heure mais un peu plus tard, plusieurs dizaines d'hommes et de femmes ont également participé à cet évènement, le tout en dansant et en riant.

Andrea Crinlaw et Lindsay Webb, les organisatrices de cette journée, sont deux étudiantes à l'Université de Guelph. Elles ont dit que si les femmes ont la liberté légale de déambuler les seins dans les rues, elles n'en avaient cependant pas encore la liberté sociale.

La Cour d'appel de l'Ontario avait légalisé le droit de se montrer ses seins nus en public en 1996 et ce, après qu'une étudiante de cette même université ait été arrêtée pour s'être montrer les seins dénudés.

Aucun commentaire: